samedi 17 juin 2017

Suivi de Bigben Interactive

Bonjour,

La valeur a été acquise en décembre 2015 à 4,05€.
Un renforcement de position a été effectué en octobre 2016 à 5,40€ (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2016/10/point-3eme-trimestre-2016.html)
Le titre vient de franchir l'importante résistance des 8,90€ pour certainement rejoindre prochainement le sommet de 2014 (9,63€)


Le graphe des bougies mensuelles montre bien le franchissement d'une oblique baissière passant par les sommets de2011 et 2014 (périodicité de 3 ans)
Le sommet de 2011 devrait ensuite être rejoint (11,16€)

5 commentaires:

F6 a dit…

Bonjour JM,

J'ai actuellement AC, MT, CA, BN, ENGI, NOKIA, RNO, SAN, FTI, VIE, ALD et LOCAL et je reste 51 % liquide.
Peut tu me dire ce que tu penses de mon portefeuille.

Cdt
F6

J.M. a dit…

Bonjour,
Une remarque, actuellement il faut être investi à 100% (51% est énorme)
Règle d'or: 3 à 4% de son portefeuille par valeur (hors renforcements)

AC: on garde
MT: corrige sa hausse ininterrompue depuis de nombreux mois. A surveiller pour une éventuelle vente en fin de mois.
CA: ne doit pas figurer en portefeuille (reste en vente depuis janvier 2016)
BN: on garde
ENGI: on garde
NOKIA: on garde
RNO: on garde
SAN: on garde
FTI: était en vente 1ère séance de juin
VIE: je surveille pour un achat début juillet; si on en a on garde
ALD: on garde
LOCAL: avait un signal d'achat début juin à 1,20. Peut être renforcé lundi.

Voilà; la prochaine fois, ce sera 80€ la consultation ;)
Cordialement
J.M.

F6 a dit…

Merci docteur pour votre analyse,

J'aimerais savoir pourquoi il faut être 100 % investi en ce moment. La bourse me semble assez chère en ce moment, je restais liquide par précaution. Quelle est l'erreur dans mon analyse. Je ne suis qu'un petit débutant et je cherche à comprendre...

Merci encore JM pour l'ensemble de ton blog.

F6

J.M. a dit…

Bonjour,
Il faut bien se rendre compte que le marché est en hausse moyen terme et hausse longue terme (graphes mensuel et trimestriel) depuis novembre 2016.
On doit donc se laisser porter par cette tendance en être investi sur les valeurs qui le sont.
Dire que la bourse est chère n'a pas de sens car personne ne sait, tant pour le CAC que pour telle ou telle valeur, où nous allons.
Il faut donc constituer son portefeuille avec les opportunités d'achat ou de vente en chaque fin de mois et investir entre 3 et 5% par ligne pour obtenir un ratio gain sur perte positif.
En fait, je devrais intervenir sur mon blog une seule fois par mois! mais qui en connaîtrait l'existence?
Cordialement
J.M.

F6 a dit…

Merci pour ces conseils JM