dimanche 11 décembre 2016

Analyse GTT Gaztransport et Technigaz

Bonjour,

Comme je l'ai annoncé, cette valeur a rejoint mon portefeuille début décembre en passant en tendance haussière à moyen terme validée fin novembre.


Cette semaine, le titre a gagné 10% et l'on peut désormais viser un objectif de 44€.

Une sortie remarquée

Bonjour,

Malgré la nouvelle hésitation de la semaine dernière sous la résistance des 4565 points, les tentatives de franchissement à répétition depuis plusieurs semaines ont fini par lancer le signal attendu.
Je rappelle à cet effet, que le bougie mensuelle de novembre lançait déjà un signal haussier de moyen terme, qu'il faut bien sûr confirmer fin décembre; mais serait-ce raisonnable de douter de cette confirmation grâce au très grand marubozu blanc formé cette semaine?
Ce marubozu fait sortir le marché de sa situation de blocage sous les 4600 points par un puissant signal haussier (double signal) en cassant pas moins de 3 résistances et en refermant la fenêtre du 31 décembre dernier qui est à l'origine du blocage.
L'ensemble des graphes moyen, long et très long terme sur lesquels je reviendrai dans quelques semaines montrent clairement que nous pouvons désormais entrevoir un objectif de hausse vers la zone des 5000 points à 5100 points.
Quelques corrections auront bien entendu lieu entre temps à commencer par une correction à court terme qui pourrait ramener le CAC vers l'axe médian du marubozu (4635 points)
Côté indices américains, le S&P500 s'octroie un nouveau record malgré le harami formé la semaine dernière par une hausse de plus de 3%, alors que le Nasdaq 100 s'apprête à le faire prochainement.
Côté matières premières, cuivre et pétrole vont certainement poursuivre leur tendance haussière moyen terme entamée début novembre.