mercredi 15 juillet 2015

On s'essouffle

Bonsoir,

L'essoufflement de la hausse après la séance d'hier est visible.
Elle s'est poursuivie aujourd'hui jusqu'à la résistance des 5058 points, signe d'un courant acheteur dominant, mais il faut s'attendre à un repli salutaire qui correspondrait en même temps au test de la fenêtre ouverte lundi.
Cela permettrait également à ce courant acheteur de se ressourcer afin de reprendre rapidement le chemin de la hausse vers les 5215 points.
Je maintiens l'objectif de cette consolidation que j'évoquais déjà hier vers les 4870 points que l'on est d'ailleurs pas sûr d'atteindre complétement.

Un ralentissement bien légitime

Bonsoir,

Pour les 2 premiers séances de la semaine, la reprise haussière est caractérisée par l'ouverture de 2 fenêtres haussières de grande taille. Ce qui graphiquement n'est pas fréquent.
La seconde s'ouvre directement au-dessus de la résistance des 4945 points, mais la bougie blanche formée est de petite taille et ressemble à un doji.
Malgré ce doji, le test de cette fenêtre haussière n'a pas eu lieu aujourd'hui et la petite bougie blanche de ce jour poursuit le rebond mais ralentit la phase de hausse des dernières séances.
Le courant acheteur reste toutefois dominant et si un repli se produisait en direction de la fenêtre, c'est une consolidation au maximum vers les 4870 points qui se produirait.