mercredi 1 juillet 2015

Rien n'est fait !

Bonsoir,

Ce qui est sûr avec ce type de bougie formée aujourd'hui, c'est qu'elle confirme l'irrégularité ou la nervosité du marché, mais elle ne va pas dans le sens d'une poursuite de la baisse après la fenêtre baissière ouverte lundi et la bougie noire d'hier qui créait un nouveau point bas.
Cette bougie blanche possède 2 ombres de taille importante et rappelle, malgré cela, avec celle d'hier (du fait de leur clôture/ouverture identiques) une structure en ligne de séparation haussière.
Bien sûr cette structure n'est pas valide, mais j'en retiens l'idée car elle va dans le sens d'un marché qui n'est pas forcément décidé à baisser durablement.
Soulignons toutefois la difficulté rencontrée par le marché pour se hisser au-dessus des 4947 points; cela complique l'idée d'un redressement "rapide" vers les 5000 points.
De ce fait, le test du support des 4710 points reste d'actualité. Quant à son enfoncement, c'est une autre histoire!

Vers les 4710 points ?

Bonjour,

La forme de la bougie noire d'hier révèle une fois plus les incertitudes dans les négociations avec la Grèce.
La fenêtre baissière de début de semaine a été modestement testée et la clôture d'hier plaide pour la validation de cette fenêtre.
Toujours sans signe de panique, mais avec une pression vendeuse qui n'a aucune raison de se relâcher à court terme, le marché va certainement s'orienter vers les 4710 points et tester ce support.
Pour l'instant, il est exclu de parler de son enfoncement qui serait extrêmement important pour la suite de l'évolution du CAC pour le long terme.