samedi 25 avril 2015

Mieux avec une correction

Bonsoir,

Depuis le franchissement des 5015 points, et après la brève consolidation des 10 plus hauts consécutifs, le marché bute maintenant sur la résistance des 5218 points.
Nous savons que le risque d'une correction plus profonde de la hausse enregistrée depuis le début de cette année est élevé avec les résistances obliques des graphes mensuel et trimestriel que nous venons de toucher et que j'ai présentées dans la dernière analyse hebdomadaire.
Pour l'instant, aucune figure baissière ou de renversement n'est apparue, y compris sur le graphe mensuel dont la bougie définitive sera formée dans 4 séances.
Il convient donc d'éviter toute anticipation de correction plus ou moins profonde à venir au regard du comportement actuel du marché qui montre un courant acheteur dominant.
N'oublions pas que si le marché parvenait à s'installer au-dessus de ses résistances graphiques obliques de long et très long terme, nous rentrerions alors (hormis son changement de polarité) dans une zone qu'il n'a pas revue depuis 8 ans et qu'une amplitude haussière de 900 points lui serait alors "offerte".
C'est ce scénario que je privilégie pour les mois à venir, mais il serait plus probant encore si le CAC lançait une correction sans trop tarder vers les 5015 points.