lundi 3 février 2014

La pression vendeuse reprend

Bonsoir,

Malgré la grande ombre basse portée par la bougie de vendredi dernier, et son petit corps noir, cette bougie qui prise isolément représente un marteau, ne pouvait être considérée en tant que tel étant donnée sa position.
A défaut donc de représenter une figure haussière, nous aurions pu au moins espérer la poursuite de la stabilisation au-dessus du support des 4110 points. Il n'en est rien, malgré l'effort des acheteurs pendant une bonne partie de la séance, ce support vient d'être enfoncé aujourd'hui par le marubozu noir de clôture.
Après une si grande ombre basse, venir clôturer lors de la séance suivante sous sa pointe basse est le reflet d'une très forte pression vendeuse qui reprend après une semaine d'accalmie.
La réaction haussière enregistrée la semaine dernière n'aura donc pas permis de lancer un rebond capable de s'installer au-dessus des 4212 points.
Nous sommes maintenant confrontés au support psychologique des 4100 points que le marché devrait parvenir à casser facilement, sans doute dès demain, pour se rendre vers les 4048 points