lundi 19 août 2013

Après les 8 plus hauts consécutifs ?

Bonsoir,

Quoi de plus normal, qu'une consolidation apparaisse après huit plus hauts consécutifs sur l'unité de temps hebdomadaire.
En général, la consolidation intervient entre 8 et 12 plus hauts consécutifs, mais la présence de la résistance très proche formée par le sommet de 2011 pourrait précipiter les choses.
Après tout, il faut s'attendre à une consolidation que le retracement de 38,2% à partir du sommet atteint vendredi, envoie très précisément sur le support des 3913 points. Hasard?


La bougie blanche,de vendredi dernier, dépassait la bougie de la veille qui représentait une figure menaçante en forme de pendu.
La bougie noire formée aujourd’hui, de taille assez modeste malgré le marubozu d'ouverture qu'elle représente, ne forme pas de figure particulière par rapport à la bougie blanche qui la précède.
Quoiqu'il en soit, le fait d'avoir percé le support des 4090 points semble donner toutefois une orientation baissière pour les prochaines séances, ce qui pourrait valider le besoin de consolidation en rapport avec le graphe hebdomadaire.
Comme indiqué dans l'analyse de jeudi dernier, il faudrait alors attendre le CAC dans la zone des 3913 points à 3950 points..
Il faudrait que les 4055 points soient préservés et servent de support à l'organisation d'un rebond pour que le scénario de la consolidation s'enraye et laisse place à la reprise haussière immédiatement.