samedi 27 juillet 2013

La bougie blanche était attendue

Bonjour,

Comme nous l'avons vu la semaine dernière, il fallait s'attendre à la formation d'une nouvelle bougie blanche sur le graphe hebdomadaire.
Tout d'abord cette bougie valide le franchissement de la résistance cruciale des 3913 points, mais elle est plus petite que la précédente et surtout possède une ombre haute.
Cette ombre reflète l'indécision et la retenue du courant acheteur à l'approche d'un sommet important (4090 points) qui guidera l'évolution moyen terme du CAC.
Cette difficulté à progresser s'est fait ressentir en cette fin de semaine au niveau de la résistance des 3980 points, même si celle-ci a été franchie en séance vendredi.
Ce blocage n'est sans doute que temporaire, mais il ne faudrait pas que les 3 dernières séances de ce mois de juillet viennent restreindre l'effet de la bougie mensuelle en formation qui démontre à l'heure actuelle que tout le terrain abandonné en juin a complètement été regagné.
Nous reviendrons en fin de semaine prochaine sur la bougie mensuelle définitive, mais en l'absence de figure baissière visible sur le graphe quotidien, nous pouvons continuer à penser que le marché poursuivra sa tendance haussière même s'il éprouve quelques difficultés à progresser.
Cet été ne devrait donc pas ressembler aux précédents, tout au moins sur le plan boursier.