samedi 9 mars 2013

Fallait en sortir

Bonjour,

La bougie de la semaine dernière reflétait parfaitement l'état du marché dans lequel il se trouvait depuis plus de 2 mois. Il fallait sortir de cette zone.
Le marubozu blanc formé cette semaine met un terme à cette phase d'hésitation. Le marché aura donc consolidé le franchissement des 3600 points en testant plusieurs fois ce support, sans l'enfoncer.
Nous nous retrouvons ainsi en cette fin de semaine dans une configuration idéale pour relancer le mouvement de hausse en direction de la résistance des 4090 points.
Le tracé que prendra le CAC sera confronté assez rapidement à la résistance des 3912 points qui est une résistance très importante.
Celle-ci correspond à l'ouverture de la fenêtre baissière de mi-juillet 2011 qui a entraîné le plongeon de 1200 points en 2 mois, le support des 3700 points n'ayant pu résister à l'importante pression vendeuse alors survenue (craintes sur la reprise économique mondiale et aggravation des déficits publics)
La progression du CAC ne devrait pas trop être perturbée par cet obstacle, malgré tout.
En parallèle, on observera que les marché américains restent très bien orientés, le S&P500 qui se rapproche de ses plus hauts historiques; les autres marchés mondiaux l'étant également.