samedi 9 février 2013

Le support des 3590 points

Bonjour,

On sait les difficultés, le graphe hebdomadaire en témoigne, que le marché a rencontré en 2012 pour franchir la résistance des 3590 points.
Il est classique qu'après un tel franchissement, un retour sur cette résistance devenue support se produise, mais peut-être le faisons-nous un peu trop rapidement et surtout en une seule bougie de taille importante.
Le marubozu noir d’ouverture formé cette semaine s'est construit à partir d'une très forte séance baissière que nous avons connue en début de semaine.
Comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises au cours des analyses quotidiennes, le marché présentait un profil trop hésitant ou trop désordonné depuis le début de cette année pour poursuivre sa hausse immédiatement et il lui serait favorable d'aller chercher un appui afin de reprendre sa construction haussière.
Nous observons également à travers cette bougie noire et de par son ombre basse, qu'une réaction haussière s'est produite près du support des 3590 points.
Cette bougie s'oppose à la grande bougie blanche formée lors de la 1ère semaine de l'année et graphiquement nous pourrions y voir la formation d'un sommet en tour
Seulement, cette structure devrait correspondre a un retournement de tendance, mais je ne le privilégie pas dans cette analyse. Nous sommes je pense comme l'analyse quotidienne le démontre, dans une phase de correction que le marché doit utiliser pour se ressourcer afin de reprendre son profil haussier.
Reste à savoir maintenant si le support des 3590 points cédera ou pas.
Rien ne permet à ce stade d'anticiper son percement après la réaction haussière de cette fin de semaine; si cela se produisait, le marché ne devrait pas descendre sous les 3542 points.