mardi 1 janvier 2013

Bonne Année à tous

Bonjour,

Ce n'était pas évident, encore hier avec la séance écourtée, que la résistance des 3600 points puisse être franchie en cette fin de mois de décembre.
C'est chose faite et ce franchissement est évocateur d'une construction haussière qui se développe depuis la seconde partie de 2012.
Cette nouvelle bougie blanche, avec son ombre haute qui effleure la résistance des 3700 points semble être hésitante, mais ce n'est généralement pas ce mois de l'année qui incite les investisseurs à prendre des initiatives.
Cela dit, le graphe mensuel nous montre très bien ce qui peut nous attendre si cette résistance venait à être enfoncée. Donc un peu d'indécision est de mise en la circonstance.
Nous verrons en cette fin de semaine et surtout lors des toutes premières de 2013 si la consolidation en cours a besoin de se prolonger et notamment sous le support des 3600 points touché ce lundi.
Au minimum, nous nous dirigerons vers une nouvelle phase d'hésitation dans un marché sans doute encore peu animé pendant quelque temps.
J'aborderai l'étude des graphes trimestriel et annuel dans le courant de la semaine pour un bilan 2012 et perspectives 2013.
Bonne année à tous.