jeudi 29 mars 2012

Sans opposition

Bonsoir,

La particularité des bougies noires qui se forment depuis bientôt 2 semaines, est que les supports importants (3550 puis 3465 et 3400 points ce jour) ont bien du mal à résister.
Cette nouvelle bougie noire, formée aujourd’hui, vient fermer la fenêtre haussière de début mars qui avait permis la relance haussière de ces 3 derniers mois.
On remarque que tout ces évènements se produisent sans grande opposition comme si le marché était en train de renoncer à une poursuite de la phase haussière démarrée il y a 3 mois.
Ainsi, la bougie noire de ce jour nous indique que la zone des 3350 points, que je définissais comme cible de la correction, va certainement être attaquée.
Il n'est pas certain que ce support finisse par céder; nous verrons si un rebond est capable de se développer à très court terme dans l'état actuel des choses.
Il faudrait que celui-ci permette au CAC de repasser au-dessus des 3465 points. Sinon une rechute s'organiserait sans doute pour relancer l'attaque des 3350 points, mais sans succès garanti.