lundi 26 mars 2012

Phase d'attente

Bonsoir,

Avec les 2 doji formés vendredi et aujourd'hui, nous sommes entrés dans une phase dans laquelle la hausse, si elle devait reprendre rapidement, se ferait sans persuasion.
Avec le doji de vendredi, nous pouvions d'ailleurs craindre la continuité de la baisse en ce début de semaine (doji de régénération); il n'en a rien été.
Si nous constatons avec celui d'aujourd'hui une réaction haussière après la rechute sous les 3600 points, celle-ci s'apparente davantage à un rebond correctif de la baisse de la semaine dernière.
Nous sommes donc en pleine phase d'attente qui pourrait se prolonger quelques jours encore avant que le marché ne se décide à reprendre la correction entamée la semaine dernière.
Cette situation va en tous cas dans le sens d'une correction relativement faible à attendre (voir l'analyse de ce weekend) laquelle pourrait préserver le support des 3400 points.
Il faudrait poursuivre le redressement immédiatement au-dessus de la pointe haute du doji et se hisser au delà des 3550 points pour mettre un terme immédiatement à la phase de correction.
Je n'y crois pas trop!