mardi 13 mars 2012

Nous l'attendions

Bonsoir,

"Nous serons certainement fixés très rapidement, sachant qu'une reprise immédiate de la hausse est tout aussi envisageable."
Nous attendions une bougie directionnelle, nous l'avons eue dès aujourd'hui avec cette bougie blanche qui ouvre une nouvelle fenêtre haussière.
Même si nous devons attendre un retour dans la zone des 3515 points à 3130 points à très court terme, ce marubozu de clôture indique un signal de continuation de tendance.
Nous noterons également que nous sommes ce soir au contact de la résistance des 3550 points, ce qui va dans le sens du repli attendu en direction de la fenêtre, mais celle-ci n'aura vraisemblablement pas trop de moyens pour s'opposer à son franchissement dans un délai assez bref.
La confirmation de ce franchissement ouvrira la voie à la progression attendue vers les 3700 points, avec un obstacle situé sur les 3592 points.
Dès lors nous serons parvenus au niveau crucial évoqué à plusieurs reprises et ô combien décisif quant à l'évolution long terme de notre marché (voir graphe mensuel)