mardi 1 novembre 2011

Que restera-t-il du rebond?

Bonsoir,

Séance de panique ce jour due à l'annonce d'un référendum en Grèce qui remet en question le plan de sauvetage du pays et relance les inquiétudes sur l'avenir de la zone Euro.
Celle-ci s'est traduite par l'ouverture d’une nouvelle et très grande fenêtre baissière marquant la domination du courant vendeur.
Que va-t-il rester de notre rebond d'octobre?
Il est bien difficile de croire en l'issue prochaine de ce repli tellement l'effet l'annonce du 1er ministre grec aura ébranlé les marchés aujourd'hui qui auront de plus rapidement cessé de croire au plan produit la semaine dernière.
La fenêtre baissière ouverte ce jour, après une telle séance, sera probablement testée mais sans grand espoir de dépasser l'axe médian du marubozu noir formé
Le prochain objectif du repli en cours se trouve sur le support des 2960 points.

Point sur Latécoère

Bonjour,

Latécoère est une des rares valeurs que j'ai conservée (avec Lafuma en fait) depuis la forte baisse des marchés en août/septembre.
Elle vient de passer en tendance baissière ici fin octobre selon les critères d'Isobourse d'une part, et d'autre part, elle ne devrait pas résister à l'enfoncement du support graphique hebdomadaire des 8,55€.
Pour ceux qui m'avaient suivi à l'achat en octobre 2009, ne pas chercher à conserver la valeur.

Retour de la pression vendeuse

Bonjour,

Le test de la fenêtre haussière ouverte jeudi dernier avait démarré vendredi par l'apparition d'une petite bougie noire.
Cette bougie en forme de toupie et reposant sur le support des 3347 points ne pouvait à elle seule représenter un repli suffisant vers cette fenêtre, vers les 3227 points.
Ce repli s'est poursuivi hier non loin de ce niveau, mais la bougie noire formée n'invalide pas cette fenêtre.
Par contre, celle-ci ouvre une fenêtre baissière et forme un petit marubozu noir de clôture qui indique le retour de la pression vendeuse.
Tout dépendra du potentiel vendeur qui se reconstituera, mais l'on peut d'ores et déjà penser que la 1ère cible se situe sur le support des 3070 points avec ensuite une possibilité de test des 2 fenêtres consécutives ouvertes début octobre, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur l'orientation de notre marché à court terme.