samedi 27 août 2011

Pas de rechute immédiate

Bonjour,


Comme prévu (voir l'analyse de mercredi dernier), nous sommes logiquement restés dans l'ombre basse du marteau takuri.
Seulement, la réaction haussière matérialisée par la bougie formée cette semaine est modeste.
La bougie blanche possède un corps de taille assez faible et une ombre haute ne pouvant représenter autre chose qu'une forme de stabilisation après la phase baissière de ces dernières semaines.
Cette réaction actuelle reste donc logique après l'apparition récente du marteau takuri; il est impossible après une telle figure d'espérer une reprise haussière forte (l'ombre témoigne de la force du courant vendeur)
Elle nous met également à l'abri d’une rechute immédiate, mais ne l'exclut pas. La pointe basse de ce marteau sera donc à surveiller.
L'analyse du graphe mensuel (nous sommes à 3 séances de fin de mois) montre que la configuration reste très négative et qu'elle valide déjà la formation du double sommet évoqué maintes fois ces derniers mois avec une projection vers le support des 2610 points.
Cette perspective n'est pas très encourageante. Avant d'en faire une certitude, il faudra invalider le marteau takuri qui reste une figure haussière forte.
J'évoquais mercredi dernier la possibilité de nous rendre ensuite sur les 2450 points; nous n'en sommes pas là mais il faut d'ores et déjà penser au triangle de la mort qui se formerait dès lors avec des conséquences pouvant être désastreuses et sur lesquelles je ne m'étendrais pas aujourd'hui.