lundi 18 octobre 2010

L'influence du marubozu blanc

Bonsoir,


La séance de vendredi dernier manifestait déjà le souhait du marché à repartir à l'assaut de la résistance quotidienne des 3832 points. Et ce après avoir testé minutieusement le support issu du milieu du marubozu blanc qui a ouvert une fenêtre haussière mercredi.
Le test de cet axe médian a également eu lieu aujourd'hui en séance, avec ensuite la même volonté du marché à repartir de l'avant; ce qui en même temps donne de plus en plus de crédit à la validation de cette fenêtre haussière.
Nous devrions dans la foulée nous orienter vers les 3856 points, prochaine résistance, avec sans doute une attente supérieure en terme de cible court terme à atteindre.
Il ne faut pas oublier que le marché, avec le percement de cette zone,  devrait se libérer quelque peu après être resté bloqué là pendant plusieurs mois.
Et si le marubozu blanc conserve toute son influence actuelle (pas de clôture sous son axe médian), il y contribuera fortement.
Il faut simplement espérer qu'aucun excès ne soit commis afin que le scénario haussier  puisse  se dérouler de la meilleure des façons.