lundi 2 août 2010

Scénario haussier en cours

Bonsoir,


Il ne faut pas oublier sur cette unité de temps quotidienne, que la fenêtre de la semaine dernière ouverte à 3661 points a été refermée après une série de tests, mais n'était toujours pas invalidée en fin de semaine.
Cet évènement a certainement contribué à ce que le marché décide ce jour de franchir l'obstacle des 3710 points et en formant un marubozu de taille conséquente.
De ce fait, la zone de résistance évoquée dans l'analyse hebdomadaire d'hier (3744 à 3845 points) se trouve directement menacée.
Il apparaît, en se rapprochant de cette zone, une structure en double creux (creux en mai et juillet), figure qui pourrait être à l'origine du franchissement de la zone de résistance.
Cela, en cas de confirmation, devrait entraîner une très probable consolidation rapidement derrière et  qui serait l'occasion de revenir tester les 3750 points afin de pouvoir y rebondir.
La validation d'un tel rebond permettrait le franchissement définitif des 3845 points et ouvrirait la porte à une attaque des 4088 points.
Seule une rechute sous les 3600 points viendrait contrarier fortement ce scénario haussier en cours.