jeudi 24 juin 2010

Excès vendeur?

Bonsoir,


Ce passant de ceinture formé aujourd'hui est assez surprenant de par la force qu'il dégage mais paraît assez trompeur pour la suite de la correction en cours.
Effectivement le marché semble s'être effrité brusquement en invalidant derechef la fenêtre haussière du 14 juin (Quel sort pour la fenêtre du 14 juin, tel était le titre de l'analyse d'avant hier) mais n'aurait-il pas dans ce contexte de correction commis un excès vendeur?
Nous préservons ce soir le support des 3550 points, mais qui fort logiquement après cette bougie baissière devrait céder sans pour autant annoncer une dégradation.
Si telle est l'orientation qu'a prise le marché dans sa phase corrective, le support des 3500 points devra absolument tenir (il correspond au retracement de 61,8% de la hausse de juin)
Nous jugerons rapidement de sa capacité à revenir vers la résistance des 3600 points ou vers l'axe médian du passant de ceinture situé à 3610 points. Mais il ne pourra le faire qu'en créant une figure haussière et automatiquement sous les 3550 points et sans enfoncer les 3500 points.
Cela pose plusieurs conditions afin que le marché ne subisse pas une nouvelle dégradation, mais ce soir nous ne pouvons pas nous écarter du scénario correctif.