lundi 18 mai 2009

Point sur Bull

Depuis ma dernière intervention sur Bull (30/04), l'action a été chahutée après le plus haut atteint à 2,40€.
La correction s'est effectuée, comme il fallait s'y attendre, à partir du porteur d'eau du 4 mai.
Ici, la valeur a retracé 38,2% (3ème niveau de Fibonacci) de toute sa hausse pendant 2 mois.
Elle rebondit fortement ce jour et semble vouloir entamer une nouvelle phase haussière (à confirmer en fin de semaine néanmoins)
L'objectif minimal des 2,80€ reste d'actualité.

Bientôt les 3280 points!

Bonsoir,

Lors de la dernière analyse quotidienne, concernant le support des 3134 points, j'insistais sur le point suivant concernant la correction en cours:
"...le marché pourrait très bien ne pas corriger les deux derniers mois de hausse, mais aurait seulement corrigé la reprise haussière démarrée il y a 3 semaines (retracement de 50%) . Si cela se vérifiait, ce serait un nouveau signal haussier extrêmement fort et qui prendrait alors toute sa signification au franchissement des 3280 points."
Nous sommes ce soir dans cette configuration.
Si nous revenons un instant aux bougies formées après le marubozu noir de mercredi dernier, la structure de continuation baissière (ligne juste au cou) n'a pas été confirmée le lendemain. Le marché est venu clôturer vendredi dernier exactement entre les support et résistance bien identifiés sur le graphe.
Le support des 3134 points s'est donc trouvé fortement renforcé.
La séance d'aujourd'hui aurait pu néanmoins faire penser en tout début à une tentative de reprise de la correction, mais les vendeurs ont été vite contrés.
Le marubozu blanc formé se paye le luxe de franchir la résistance des 3232 points et réinstalle le CAC dans notre canal haussier.
Le prochain obstacle se situe maintenant à 3280 points; son franchissement confirmerait la détermination qu'à notre indice actuellement ainsi que les objectifs annoncés dans la dernière analyse hebdomadaire.
Un retour brutal vers le support des 3134 points n'est pas totalement à exclure, mais l'influence du marubozu blanc est telle qu'une tentative échouerait sans doute déjà sur les 3190 points.