samedi 9 février 2008

Analyse SQLI

Le graphe daily ci-dessus montre que SQLI reste toujours dans un tend baissier bien identifié, et est revenue avec la réaction haussière des marchés, buter sur l'oblique basse du trend (classique en AT)
Le dernier mouvement de hausse correspond également au retracement de 38,2% de l'ensemble de la baisse depuis le plus haut d'avril 2007.
Nous venons de refermer la fenêtre haussière ouverte le 25/01, mais cette fenêtre n'est toujours pas invalidée.
L'ensemble des petites bougies formées depuis le plus haut atteint fin janvier forme une figure en forme de fanion qui est assez significative d'un nouveau mouvement de hausse imminent et qui pourrait correspondre à l'annonce prochaine du CA 2007.
L'objectif immédiat pourrait se situer à 2,50 € voire 2,70 € en cas de poursuite du mouvement.

Analyse CAC Weekly

Bonjour,
Il faut rappeler que la baisse importante jusque sur le niveau des 4500 points avait fait apparaître en bougies weekly un marteau takuri signe d'une reprise haussière.
Cette reprise a bien eu lieu avec l'apparition d'une pénétrante haussière la semaine dernière.
Seulement, nous avions également vu que dans de telles circonstances, cette hausse pour être crédible, il fallait assister à une "véritable" construction haussière quelque part le long de l'ombre basse de ce marteau takuri . Elle n'a pas encore eu lieu.
La bougie noire de cette semaine apparaît donc comme une sorte de réplique à la secousse de début janvier qui a empêché au rebond de continuer son chemin vers l'importante fenêtre baissière ouverte alors.
La question est donc de découvrir le niveau à partir duquel cette construction haussière peut prendre forme.
Les supports immédiats sont en premier lieu le niveau de retracement situé à 4704 points (voir analyse daily) mais il est beaucoup trop proche de la clôture de cette semaine.
Ensuite viennent les supports de 4651, 4628 et 4568 points, puis bien entendu le plus bas de janvier à 4505 points.
A ce jour et en raison de l'ensemble et de l'allure des dernières bougies quotidiennes formées, je reste, malgré cette ambiance baissière, confiant quant à la construction de la reprise haussière avant (ou sur) le niveau bas atteint en janvier. Nous surveillerons donc de très près les supports retenus ci-dessus.
Bon week end